Christell,
votre officiante en Occitanie

Fleuriste créative et passionnée des belles histoires, j’ai fait le choix de devenir officiante de cérémonie laïque, pour célébrer l’amour et le partage.

C’est une vraie mission de coeur pour moi : réussir à célébrer ces moments forts, en toute sensibilité, tout en faisant une expérience fluide pour vous.

Quelle est ma mission ?

J’ai le sourire facile, je suis multi-passionnée et, je l’avoue, un brin rêveuse. Me spécialiser dans la conception de cérémonie sur-mesure, c’est pour moi une volonté de créer un accompagnement pour chaque famille ou couple qui vit un moment important.

Cette notion de confiance est vraiment importante à mes yeux : je ne débarque pas le jour J pour livrer un discours préconçu ! Je prends le temps de tisser avec vous cette relation, de comprendre l’émotion à mettre derrière ces mots, à faire ressortir la sincérité de ces sentiments partagés.

Un accompagnement qui se veut tolérant et bienveillant, quelles que soient la culture ou les croyances de chacun.

Que ce soit des moments de joie comme un mariage, ou de recueillement comme une cérémonie funéraire, chacun de ces événements méritent de mettre en lumière l’amour, l’amitié, l’authenticité et le partage.

BIENVEILLANCE

PARTAGE

CONFIANCE

TOLÉRANCE

Mon parcours pour devenir
officiante laïque en Occitanie

J’ai grandi dans les Hautes-Pyrénées et fait une partie de mes études en Aquitaine. 20 ans après, j’ai posé mes valises à Toulouse (pour ne plus jamais en repartir !). J’ai pu fonder une famille, mais aussi mon agence, Une Belle Journée, un nom longuement réfléchi et évocateur pour désigner vos propres célébrations.

L’année de création de mon entreprise, je préparais mon propre mariage. Je souhaitais devenir wedding planner, et la rencontre avec l’officiante de ma cérémonie m’a bouleversée. Elle parlait de son métier avec une telle passion, et une telle sincérité, que j’ai décidé de faire évoluer mes projets.

Pendant trois ans, j’ai été wedding planner et officiante laïque, avant de ne garder que cette dernière prestation. À mes débuts, je me suis formée, seule, sur le terrain auprès de mes couples.

J’ai tout construit de A à Z en avançant pas à pas : les formules d’accompagnement, la base de trame de cérémonie, tous les supports, le bon rythme pour les rendez-vous de travail et de suivi et j’en passe… Tout cela m’a pris beaucoup de temps, et beaucoup d’énergie surtout ! Grâce à ce travail sans relâche et à ces 10 années sur le terrain, je suis aujourd’hui experte dans mon domaine.

On me décrit souvent comme solaire, généreuse, entière et très sensible – et aussi, un poil hyperactive et perfectionniste mais je me soigne ! Ces qualités (qui, j’espère, me représentent bien) font que j’apprécie par-dessus tout les relations avec les autres, les aider dans les moments marquants de leur vie, les accompagner par une écoute attentive. On me dit souvent qu’il est facile de se livrer face à moi.

La formation
des Officiantes lumineuses

J’ai développé une seconde activité en parallèle de l’Agence Une Belle Journée : la formation des Officiantes lumineuses. Dans cet accompagnement individuel et sur mesure, je guide chaque future officiante à développer cette mission de vie. Un accompagnement complet sur 40 heures, se déroulant en visio, avec un suivi post-formation et une immersion à mes côtés sur une vraie cérémonie.

Intéressée par cette offre ?

Vous voulez
en savoir plus sur moi ?

Je suis une personne qui aime profiter de la vie et des moments simples avec les personnes que j’aime : un resto avec mon amoureux, un apéro improvisé avec mes copines autour d’un spritz ou d’un verre de vin, les matins câlins avec ma jolie Mystique ou des goûters gourmands avec mon fils. 

Avec moi, les moments d’amour, de convivialité et de partage sont souvent associés à une jolie tablée. D’ailleurs, je pratique autant le sport que la gourmandise : course à pied, randonnée, trail… Et devant un bon film, c’est M&M’s et pop-corns caramélisés obligatoires.

J’aime m’évader dans la nature et m’enrichir avec des ouvrages, des podcasts spirituels, inspirants. 
Fun facts : j’ai une vingtaine de tatouages (au grand désespoir de ma maman !) et un mur entier dédié à mes chapeaux dans mon appartement !